Mon parcours d'artiste est une suite de hasards, de rêves et de rencontres. Mes études terminées, j'ai eu enfin le temps et le loisir de réaliser certains rêves.

 

       J'ai commencé par apprendre la guitare, tout seul, car je ne souhaitais pas me fondre dans une méthode. Cinq ans plus tard, je n'ai toujours pas lâché l'instrument.

       J'ai recommencé à dessiner, pour le fun et le plaisir surtout. Seul aussi, avec les bases apprises il y a bien longtemps. Et je me suis tourné vers l'aquarelle pour donner de la couleur à mes croquis.

 

       Inévitablement, j'ai voulu rapidement mettre en scène et donner du volume à tous ces dessins. J'ai appris la soudure car le choix de l'acier m'a paru évident.

       C'est une matière malléable et agréable à travailler. J'ai rapidement souhaité recycler de vieux matériaux... Sans doute mon côté écolo, car rien ne se perd...

 

       L’inspiration, elle, va et vient selon mes humeurs, mes joies et le regard que je porte sur le monde. Ayant toujours vécu au bord de la mer (ou jamais très loin), l'océan et la faune marine sont les principaux thèmes que j'aborde dans mes créations.

       J'adore aussi les belles mécaniques et l'univers industriel, et on retrouve parfois ce côté sobre mais organique dans la conception (simple) de mes œuvres.